Le Triangle Stratégique (E)
Situation de '' e-learning '' sur la position stratégique que choisissent des interlocuteurs dans une relation ''triangulaire'' de coaching.

Reour accueil Triangle Stratégique
Vous avez choisi le schéma (E) pour illustrer la relation entre le coach (le consultant), la cible (l'encadrement de la force des ventes) et le contact (le patron des ventes).

 
Sachant que l'on positionne habituellement la personne ou le groupe détenant le moins de pouvoir dans une relation sur le bas de ce type de triangle, vous considérez que dans cette situation, cette position revient au contact, sachant que la cible (l'encadrement de la force de vente) et le consultant sont positionnés au même niveau. C'est un choix habituellement fait si :(choisissez l'option la plus proche de votre situation professionnelle)

E1

Vous vous identifiez à la " cible ", qui est un genre de réseau relativement autonome, soudé, performant et reconnu pour sa compétence technique mais qui n'attend pas beaucoup de sa hiérachie qui est distante et/ou vous laisse "la bride sur le cou". Vous appréciez de travailler en partenariat avec des coachs, consultants et autres experts qui connaissent bien votre métier et vous apportent toujours un plus. Vous êtes très intéressé par le diagnostic comme par les résultats potentiels de l'intervention.

Ceci est généralement le cas si votre réseau comprend beaucoup de profils "Informatifs" ou "Délégatifs".

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E2

Vous êtes un coach ou consultant qui se positionne comme un apporteur de créativité ou de connaissances ou comme un expert technique dans votre domaine de compétence. Très centré sur la tâche, vous vendez des résultats dans votre champ d'expertise à des populations autonomes bien et ciblées. Vous considérez que votre approche a fait ses preuves.  Elle est si bien testée et rôdée qu'elle est pratiquement " pré-vendue ".

En général, ceci pourrait indiquer que vous avez un profil Informatif relativement prononcé.

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E3

Vous vous identifiez au contact qui soit délègue beaucoup, soit est " disqualifié " dans son poste ou dans le contexte actuel de l'entreprise. Soit avec raison, vous faites totalement confiance à une cible très autonome, soit vous percevez que la situation vous échappe et ne savez pas vraiment que faire pour vous qualifier auprès d'elle. Vous espérez qu'un expert performant et reconnu conviendra à la cible et/ou pourra redorer votre blason.

Ce choix pourrait indiquer que vous avez un profil "Délégatif" ou "Participatif" particulièrement prononcé.

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