Le Triangle Stratégique (D)
Situation de '' e-learning '' sur la position stratégique que choisissent des interlocuteurs dans une relation ''triangulaire'' de coaching.

Reour accueil Triangle Stratégique
Vous avez choisi le schéma (D) pour illustrer la relation entre le contact (le patron des ventes), la cible (l'encadrement de la force des ventes), et le consultant ou coach.

 
Sachant que l'on positionne habituellement la personne ou le groupe détenant le moins de pouvoir dans une relation sur le bas de ce type de triangle, vous considérez que dans cette situation, cette position revient au coach ou consultant, sachant que la cible (l'encadrement de la force de vente) et le contact, le patron des ventes de l'entreprise BISSON, sont du même bord voire en coalition. C'est un choix habituellement fait si :
(choisissez l'option la plus proche de votre situation professionnelle)

D1

Vous vous identifiez à la " cible ", qui est relativement soudée et autonome, dans une entreprise relativement "clannique" où il règne un bon esprit de corps et une relative fermeture à tout ce qui vient de l'extérieur.

Vous vous méfiez des consultants et autres experts externes qui ne connaissent ni la spécificité de votre entreprise ni son histoire. Vous êtes peut-être intéressé par le diagnostic comme par l'intervention mais n'en attendez pas des miracles et restez sur la réserve.

Ceci est généralement le cas si votre entreprise comprend beaucoup de profils "Participatifs" et manifeste une culture "Humaniste".

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D2

Vous êtes un " contact " potentiel dans un système relativement " politique " fait de réseaux de relations et d'influences. Pour réussir, il faudrait aider la cible à évoluer, tout comme le reste de l'entreprise, mais sans trop heurter les sensibilités ni trop changer les équilibres qui ont fait leur preuves.

Vous cherchez à garder un peu de distance pour que l'on ve nouvs identifie pas trop à l'action envisagée, faute de quoi, on pourrait vous en vouloir. Le poids de l'histoire et des relations est si important dans votre entreprise que vous doutez qu'un consultant puisse y faire grand chose.

En général, ceci pourrait indiquer que vous avez un profil "Participatif" relativement prononcé et que votre entreprise est plutôt de culture "Humaniste".

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D3

Vous êtes coach ou consultant au service d'une entreprise dont la culture est forte, qui a eu une très bonne image de marque mais qui a aussi fortement besoin de se remettre en question.

En apparence vous vous sentez bien accueilli mais vous ne vous sentez pas vraiment soutenu, et peut-être on vous cache des choses.  Une réussite serait un bonne référence, mais vous percevez une certaine résistance et qu'il faut encore faire vos preuves. Vous considérez que votre meilleure stratégie est de vous adapter le mieux possible, voire de " séduire " l'entreprise par votre approche, tout en manoeuvrant pour apporter un changement réel.

Cette approche est généralement choisie par des coachs et consultants qui manifestent un profil "Participatif" relativement prononcé.

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