06 Mars 2012
Cher(e)s ami(e)s
Une petite lettre afin de vous donner des nouvelles rapides. Le temps passe, je suis très pris, les choses évoluent très vite, et il me faut garder le contact...
D'abord, nous rentrons de vacances, dix jours au soleil de l'Océan Indien. Le vrai été Indien, c'est à dire en plein hiver dans l'hémisphère nord. Cette fois, c'était les Maldives, et que c'est bon de se faire très plaisir.
Ensuite, sur l'agenda des formations au coaching systémique, quelques petites mises à jour: Les 5 et 6 Avril, pour "Les Fondamentaux du Coaching" , il y a encore beaucoup de places à prendre, et c'est dans moins d'un mois. Un petit coup de pouce pour le remplir serait très apprécié, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le "cycle de supervision de Lyon" a aussi un peu de place tout de suite, le "cycle de supervision de Paris" est bien plein pour les mois qui suivent, il me semble. Enfin, les deux jours d'atelier sur le Breakthrough les 18 et 19 juin se remplit déjà bien, alors si vous voulez y participer, n'attendez pas la dernière heure. Et je vous remercie encore pour votre soutien à ces programmes de formation qui semblent s'améliorer d'année en année, sinon d'une fois sur l'autre. J'y prend vraiment mon pied. Pour les tarifs, dates et inscriptions: https://www.metasysteme-coaching.fr/francais/tarifs-dates-et-inscriptions/
Sinon, l'activité en Roumanie est encore un peu basse à mon goût, mais elle pourrait enfin reprendre cette année. La crise semble peu à peu s'éloigner des marchés "émergents". Mon dernier livre, l'art véritable du maître coach" va y paraitre prochainement et pourra booster l'intérêt pour ce que je propose en coaching systémique. Ce livre en Roumain comportera en plus de la version française une annexe présentant un accompagnement d'une entreprise locale sur un an. Un cas d'école assez complet. Si vous connaissez des personnes ou entreprises en Roumanie qui seraient à même d'en profiter: https://www.metasysteme-coaching.ro/romana/ Sachez d'ailleurs que les derniers "Fondamentaux du coaching" en Roumanie on attiré 40% de participants étrangers et anglophones, venant de Genève, d'Espagne, de Bruxelles, etc. Bucarest devient peu à peu une destination de formation au coaching systémique.
Enfin, même si c'est encore un peu tôt pour l'affirmer avec certitude, il me semble que de façon générale, mon activité de coach évolue encore cette année. Je vais vers un peu plus de coaching individuel, un peu plus de coaching d'entreprise avec des très grand groupes et un peu plus de déplacements à l'international, comme vers les US (à nouveau) et d'autres destinations lointaines. Ce que depuis dix ans, j'avais réduit. Ne jamais dire jamais plus... Cela dit, comme un de mes fils travaille à New York... Pour vos amis anglophones, mon site en anglais: https://www.metasysteme-coaching.eu/english/ les attends.
Alain