Excellente Année 2011

Téléchargez au format PDF

Entrez votre email pour vous abonner à la newsletter.
Votre email n'est pas valide, veuillez entrer un email valide.

04 Janvier 2011

Chères amies, chers amis,

Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2011.  Qu'elle vous permette d'accomplir tout ce qui vous tient  véritablement à coeur et d'exprimer tout ce que vous portez de plus lumineux. 

De mon côté, je sens que 2011 se présente comme une année beaucoup plus positive, légère et fluide que 2010.  Et j'en suis ravi. Il me sera important de participer, de contribuer, d'échanger et de m'inscrire au sein de projets et de relations qui apportent une véritable qualité à mon environnement.   L'année dernière fut marquée par des changements, des nettoyages et des remises en questions fondamentales sur lesquelles je ne reviendrais pas.  Ce nouvel an se présente plutôt sous le signe de la consolidation, de nouvelles relations et constructions, de projets motivants et innovants.  Cette année, c'est décidé, je me lâche dans ma créativité (attention, ça va dépiauter !!).

Bye bye 2010


 

Au niveau personnel

Noël à Paris en famille, une semaine dans les Alpes jusqu'au 2 Janvier, (dont la photo ci-dessus) et puis l'année démarre en trombe.  Sur les trois prochains mois, nous avons un programme de voyages, souvent à deux avec mon épouse, entre Paris, Bucarest, Lyon, Rennes, Barcelone, Madrid, Casablanca, etc.   Les projets professionnels abondent entre coachings d'équipes et d'organisations, un peu moins de coachings individuels, souvent téléphoniques et sans relations avec mes lieux de déplacement, et bien sûr mes formations et supervisions de coachs.  Ce programme fait qu'en couple, nous vivons une véritable vie de nomades professionnels,  dont un projet de dix jours de vacances bien méritées début mars, aux Seychelles.  Ce début d'année se présente donc comme un charme.

C'est encore un peu tôt pour partager des détails, mais nous nous approchons de notre but de trouver un appartement dans le centre parisien.  C'est LE projet en cours et à mon avis, il aura abouti à temps pour ma prochaine lettre de news.  Il occupe nos heures creuses (et il y en a peu) et nous fait bien rêver.  Après, il faudra emménager, s'installer, se poser, trouver le temps de s'enraciner à nouveau. 

Je dois dire que dans le marathon quotidien actuel, je sens souvent que je dois bien manager mon rythme et mon énergie afin de tenir dans la durée.  Bien dormir, pas trop manger.  D'un autre côté, je sens aussi que mes 35 ans d'expérience dans les métiers d'accompagnement font que petit à petit, j'arrive enfin à occasionnellement donner le meilleur de moi-même en ne déployant pas trop d'effort.  Presque tout semble se mettre en place de façon relativement simple, avec élégance.  Un vrai plaisir!!

Et puis, dernières nouvelles depuis à peine deux jours.  Elle annonce quelques grand changements de perspective à plus long terme.  Un de mes fils vient de nous annoncer qu'il se marie en 2012.  OUAH !!! Un nouveau chapitre de ma vie va s'ouvrir.  Deviendrais-je bientôt Papi?

Printemps 2011

Par conséquent, l'année a déjà démarrée très fort.  J'ai aussi animé un atelier ACSTH "Jeu des Cubes/gestion du risque"  les 3 et 4 Janvier.  Le 5-6-7 j'ai accompagné une équipe de direction à Monaco.  Les 10 et 11, je démarre un nouveau cycle de "Fondamentaux du coaching", qui affiche complet.   Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à cette formation, je vous propose  de viser la prochaine formation qui démarre les 4 et 5 avril et se termine à la mi-juillet.  (Attention, n'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire). 

Pour les coachs, j'anime aussi l'atelier de "Diagnostic individuel et d'équipe" les 18 et 19 avril, (et là aussi, n'attendez pas trop tard).  Je rappelle que toutes les heures de formations proposées par Métasysteme sont validées par l'International Coach Federation.  Encore, je vous remercie pour votre soutien essentiel de toute cette activité, qui sans votre bouche à oreille, n'aurait pas trouvé son succès.

Et dans l'ensemble de mes activités pour coachs, il y a aussi les cycles de supervision de Paris et de Lyon qui tous les deux démarrent l'année 2011 avec succès.   Si le premier groupe roule depuis des années, il se renouvelle avec succès, et le si second démarre ce janvier, il est aussi presque plein. 

Pour consulter les programmes, dates, tarifs et modalités d'inscription de tous nos programmes en France,  allez a https://www.metasysteme.fr/francais/dates-et-inscriptions/  Et merci encore une fois pour votre intérêt et bouche-à-oreille qui permet d'assurer cette réussite !!!

Nouveau livre

Prévu pour la mi ou fin février, mon prochain livre, " L'art véritable du maître coach" va paraître chez Dunod/InterEditions.  Sur le fond et dans la forme, il est très différent de mes autres livres.  Aussi, il apporte un éclairage qui se veut complémentaire par rapport aux écrits sur le coaching déjà sur le marché.  Fondamentalement, le texte présente ce qui peut faire la différence entre une approche de coaching relativement classique et celle pratiquée à la façon d'un artiste,  maître coach, confirmé dans le métier.  De façon concrète, il pose clairement les prémisses du savoir être qui permet à une relation de coaching de s'inscrire au sein d'une profonde résonance systémique.  Cela facilite ensuite une réelle dynamique d'émergence. Savoir en parler c'est bien, savoir le faire, c'est mieux!

Voila pour quelques news.  Je vous souhaite encore une excellente année 2011, et dès février une merveilleuse année du lapin qui ajoutera la célérité légendaire de cet animal à la réussite de vos projets.  Et je vous remercie profondément pour votre fidèle présence ici et dans ma vie.

En espérant que nos chemins se croisent au cours de cette année,  amicalement

Alain