METACOACH: L'Approche Breakthrough
LA STRATEGIE DE LA PERCEE

Deux jours de formation à l’attention de conseils :formateur, consultant ou coach, déjà praticien.

Objectifs :
Acquérir un outil pratique permettant de mieux accompagner un leader, une équipe ou une organisations dans une stratégie de rupture, de percée ou de "breakthrough" dans leur performance (qualitative, quantitative, financière, etc.

Réfléchir à ses propres enjeux de coach, de consultant, de formateur, par rapport à l’argent et à la réussite, et sur ses propres valeurs par rapport au monde de l’entreprise, et opérer une percée dans son propre cadre de référence..

Pré-requis :
Accepter de partager en groupe et en sous-groupe des éléments chiffrés. Apporter des statistiques annuelles détaillées de sa propre activité professionnelle et accepter d’appliquer la démarche « breakthrough » sur son propre chiffre d’affaire, à titre d’exemple.

Théorie :
L’approche « breakthrough » consiste à accompager la transformation d'un cadre de référence classique ou « budgétaire » de fixation d’objectifs pour provoquer des performances exceptionnelles, en rupture avec le passé.

Cette approche est élaborée par Alain Cardon, est accompagnée d’un texte explicatif de vingt pages, est abordée avec une approche de coaching systémique.

Pédagogie :
Deux journées intense. A partir de questions/réponses, de traitement des cas apportés par chacun des participants, de travail d’appropriation et d’application en sous groupes, de récits et d’exemples issus de la pratique d’Alain, etc.

Repose essentiellement sur l’apprentissage pratique des participants en les accompagnant dans la mise en œuvre de la méthode « breakthrough » sur des axes de développement issus de leur propre cas professionnel : Comment « déplafonner » de façon volontariste dans le domaine de leur choix.

Il est utile, si possible, de s’inscrire à cette formation en groupe (à plusieurs personnes originaires de la même organisation, du même réseau, de la même équipe).

Ethique :
Au sein de cette formation, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence à des clients précis reste confidentiel.

Par ailleurs, cette formation s’inscrit dans le respect du code éthique du métier de coach, tel qu’il est défini par L’International Coach Federation.

Lieu et Dates :
A Paris, ou ailleurs. Les lieux et dates seront proposées dans la partie DATES ET INSCRIPTIONS de ce site.

Horaires :
De 9 :00 à 12 :30 / 14 :00 à 18 :00 heures

Tarif :
Affiché dans la section "DATES ET INSCRIPTIONS" sur ce site.  Comprenant la formation, la location de salle, le déplacement et/ou hébergement d’Alain Cardon. Repas de midi, et pauses non compris.

Modalités :
Un minimum de 15 inscriptions assure cette formation, sinon, les chèques vous seront renvoyés. 20 participants maximum.

Dates:
Consultez la section DATES ET INSCRIPTIONS sur ce site.

Inscriptions