Parcours d'auto coaching en ligne pour réussir votre transition, votre projet, votre développement, votre stratégie, etc
Questionnaire d'auto-coaching en ligne permettant un diagnostic fractal de vos compétences actuellement actives dans votre action de manager, de chef de projet, de partenaire, de coach, etc. et proposant des douzaines d'options de réussite.

Bienvenue sur ce parcours d'auto-coaching systémique et fractal, en ligne.

Ce service en ligne est un service de coaching.  Il est conçu pour accompagner votre réflexion concernant une situation de votre choix, à enjeu important, réelle et actuelle, personnelle ou professionnelle. et pour aider votre recherche d'options utiles ou résolutoires.

Outil de travail d'auto-coaching très détaillé, ce parcours vous propose donc de comprendre comment vous déployez vos compétences en tant que de manager ou que coach, DANS UNE SITUATION PRECISE et ACTUELLE, vous concernant de très près.

Par conséquent, la première question à vous poser est quel est le projet, la transition, la stratégie, la situation, la relation, etc. précise et actuellement en cours, que vous souhaitez explorer et résoudre par le biais de ce parcours d'auto-coaching en ligne?

  • Avant d'aller plus loin et concernant ce sujet précis, il vous est conseillé de coucher votre préoccupation d'actualité sur papier.  Cela rendra ce parcours d'auto coaching en ligne bien plus pertinent.

Quand a démarré votre situation ou transition ou projet  ?  Comment a t'il progressé?  Ou en est-il aujourd'hui.  Quelles sont les difficultés qui ont émergées.  Comment prévoyez-vous la suite?  Etc.  Prenez au moins cinq minutes de réflexion préalable.

Ensuite, le processus exploratoire d'auto-coaching en ligne repose sur un parcours en douze situations consécutives dans des situations classiques de management.  Répondez à ces questions de façon spontanée, sans chercher le rapport avec votre vie, ni vos préoccupation du moment.  Ne cherchez surtout pas à forcer l'analogie.

Après avoir répondu aux questions du parcours d'auto coaching vous obtiendrez un premier rapport gratuit, une introduction sommaire, puis si vous le décidez, un rapport plus complet de 40+ pages.  Avec celui-ci, nous vous proposons:  

  • De prendre le temps de bien l'étudier en appliquant ses commentaires et ses options à votre situation précise: votre situation de transition, votre relation, votre projet d'actualité.  Appliquez les options qui vous sont proposées à cette situation réelle.

Autrement dit, assurez vous de vivre cette expérience d'auto coaching de façon pratique et concrète, pour en appliquer les conclusions au sein d'un seul contexte précis de votre vie personnelle ou professionnelle. Ne vous dispersez pas.

Vous pourrez ensuite considérer l'application des mêmes options au sein d'autres contextes d'actualité, en famille ou dans un autre contexte professionnel, ou ailleurs.

Prenez aussi le temps de revenir à votre rapport d'auto coaching un peu plus tard, après quelques applications sur le terrain, afin d'en approfondir ses suggestions.  Six mois au un an plus tard, vous pourriez aussi refaire votre parcours en ligne, afin de mesurer les différences, d'évaluer votre évolution.

Commencez le questionnaire d'auto coaching
Pour lire un article sur les dimensions comportementales des compétences de manager et de coach.

Dans vos réunions, projets, déplacements, relations, etc. est-ce que vous capitalisez vraiment sur vos compétences acquises, ou vous avez l'impression que vous pourriez être bien plus efficace?

Normalement, nous détenons tous une très grande variété de compétences actives ou dormantes, toutes acquises au fil de nos années d'expérience.  Au vu de nos résultats sur le terrain, de la réussite relative de nos projets, nous pourrions vouloir en acquérir d'avantage. 
  • Il est toutefois utile de déjà savoir déployer de façon vraiment utile, c'est à dire de façon adéquate et pertinente, celles que nous avons déjà acquises.
 Cela nous permettrait de mieux réagir aux réels besoins de nos partenaires et environnement et d'assurer les résultats que toutes nos compétences déjà acquises peuvent nous aider à réaliser tout de suite. 
  • Par conséquent, pour devenir plus efficace ou performant, il ne s'agit souvent pas de trouver de nouveaux moyens ou d'en faire plus, mais de faire mieux ce que l'on fait déjà, de le faire de façon bien plus appropriée.

La réalité fractale:

De façon fractale, virale, ou comme dans un effet de miroirs, même si le propos de ce parcours d'auto-coaching est d'abord de vous aider à bien situer et déployer votre potentiel dans une situation précise et d'actualité, ses option peuvent aussi vous être utiles dans tout ce que vous entreprenez à l'heure actuelle, au sein de votre vie professionnelle ou personnelle.

Reposant sur plusieurs modèles et théories complémentaires, en particulier sur la linguistique, l'approche système et la réalité fractale de nos perceptions et comportements, ce parcours et le rapport d'auto-coaching en ligne sont conçus comme un processus d'apprentissage, voire d'accompagnement confrontant. Si vous êtes dirigeant, cadre supérieur, entrepreneur, manager, coach, membre d'équipe ou de réseaux, formateur ou superviseur il propose au candidat répondant au questionnaire :

  • De faire le point sur sa façon d'agir et de réagir au sein de vos diverses activités et projets en cours, ou à l'heure actuelle, c'est à dire en temps réel

Vous pouvez ainsi évaluer la pertinence de vos comportements aujourd'hui, soit sous le stress d'une période de transition en cours, soit lors de votre période actuelle de stabilité relative. Selon ce que vous vivez maintenant, vos résultats seront pertinents.

Concrètement:

Ce questionnaire d'auto coaching en ligne, ne prend que dix minutes. Vous recevez automatiquement en "freemium" gratuit un rapport synthétique en ligne concernant vos profils préférés.  Notez cependant que ce premier rapport général est assez classique.  Il ne vous offre pas beaucoup de précisions sur l'adéquation fractale de vos compétences, sur vos patterns comportementaux ni sur vos options d'évolution.  Ce premier rapport gratuit n'est qu'un simple début de diagnostic de ce que vous faites dans votre situation d'actualité.

Si vous décidez de d'aller plus loin avec le rapport payant, vous recevrez alors en PDF plus de quarante pages d'axes de développement et stratégies de mises en oeuvre, qui comprendront : 

  • Un  feed-back sur vos compétences actives et actuelles, déployées dans votre situation.  Celles que vous déployez de façon appropriées en tant que manager ou coach.
  • Un retour précis sur vos stratégies actuelles d'évitement, sur vos compétences aujourd'hui déployées de façon moins appropriées, lorsque vous faites preuve d'inefficacité dans votre situation de référence.
  • Une liste d'options et de questions pratiques (auto coaching) qui vous permettront d'améliorer votre contribution au sein de votre situation.  Vous pouvez ensuite les appliquer à tous vos partenariats ou toutes vos situation d'actualité, de transition et de collaboration, en tant que manager ou coach.

Les rapports

La finalité de cet outil d'auto coaching en ligne sur vos compétences de manager ou de coach est de permettre aux professionnels d'améliorer leur efficience au sein de tous leurs projets en cours, individuels ou collectifs, dans l'accompagnement de personnes ou de systèmes.  Il s'agit du développement fractal et systémique de la qualité appropriée de vos contributions, lors de vos collaborations et partenariats.

Au delà des introductions, les rapports payants (en ligne) sont envoyés automatiquement, en temps réel.  Si vous ne le trouvez pas dans votre mail, consultez votre boite de courriers indésirables.

Ces indications vous sont compilées à partir d'une large base de données. Elles sont aussi simples, directes et précises que possible.

La base de données est régulièrement mise à jour.  Vous pourrez régulièrement profiter de cette évolution en téléchargeant des rapports actualisés, à partir de votre compte sur ce site.

  • Bien entendu, vous pouvez aussi demander à votre partenaire, manager, coach ou superviseur de vous accompagner dans un partage de vos résultats.  Un tel dialogue permet souvent une meilleure mise en oeuvre au sein de votre projet, situation ou transition.
Quelques premiers témoignages
Commencez le questionnaire