JOYEUX NOEL

02 Décembre 2009

Chers Amis

Joyeux Noël, bonnes fêtes, et bon bout d'an, comme on dit par ici, vers Marseille.  A cette occasion, nous serons dans le Sud, sans doute le dernier hiver ici avant de vendre la maison.  Nous irons aussi nous ressourcer sur skis, pas trop loin, dans les Alpes de Haute Provence.  

En famille, en vacances, avec des amis, ou avec soi-même, Noël est un moment pas comme les autres.  Comme Pâques, il se présente aujourd'hui comme une occasion de fêtes, de festins et de consommation.  Mais Noël, c'est aussi des souvenirs d'enfance, quelque chose de très personnel, de magique, de profond, de merveilleux, de solitaire et d'intérieur.  A chaque fois que cette période approche, je pense à mes parents disparus, à mes enfants tellement vivants, à mes amis de longue date, à mes clients, à notre famille humaine et à notre belle planète bleue qui souffre de plus en plus. 

Le temps s'étire et s'assoupit autour de Noël.  Subitement, il n'est plus question de passé, il n'est pas encore question d'avenir.  Tout d'un coup, comme dit Brel, "le temps s'immobilise" et l'éternel se rend présent.  Comme si toute l'année, tellement active, ne servait qu'à lentement préparer son moment culminant.

Joyeux Noêl donc, et ci-dessous une photo festive des pyramides, au sein la ville des lumières, pas loin de notre nouvelle adresse.

Tout près de notre nouveau studio à Paris, ville de lumière.
 

RAPPEL: Deux dates et deux rendez-vous

Dès le 4 et 5 Janvier, un atelier pertinent chaque début d'année: la Gestion du Risque et le Jeu des Cubes.  Comment se lancer dans la réalisation de son potentiel, dans la matérialisation de son avenir?  Venez vous découvrir et apprendre à profiter de vos richesses intrinsèques. Cet atelier permet de profonds changements de perspectives et sera une formidable façon de lancer l'année 2010.

Les 8 et 9 février, la prochaine promotion des Fondamentaux du Coaching.  Ce parcours de neuf jours étalés sur quatre mois propose de vivre les effets d'une architecture d'apprentissage intense. 

  • Il s'agit pour chacun de développer la présence attentive à soi, à l'autre et à tout ce contexte qui nous entoure, à la base d'une posture de maître coach.
  • Il est aussi question d'une formation très pratique.  Elle repose sur des exercices, du rodage, de l'expérimentation linguistique et de comportements spécifiques au coaching.
  • Il s'agit enfin de développer une perspective systémique, au sein des interfaces qui nous lient à nos vies, à nos clients et à cet univers complexe qui nous habite comme nous l'habitons. 

En prime, vous pouvez y apprendre le grand art du coaching vraiment minimaliste.  Ce cycle de 8 à 9 jours est à la portée de tous, même de coachs très officiellement confirmés.

Pour plus de renseignements sur ces activités:
Une fois encore, n'hésitez pas à faire suivre cette lettre d'information à ceux qui pourraient en profiter.  N'hésitez pas aussi de me contacter pour plus d'informations, ou tout simplement pour le plaisir.
NOUVEAU: Très prochainement sur le site Métasystème, l'option de payer en ligne les formations pour coachs.
A bientôt j'espère,
Alain Cardon