METACOACH : les Processus Délégués.
FORMATION A LA PRATIQUE DES PROCESSUS DELEGUEES

DEUX JOURS DE FORMATION
a l’attention de formateurs, consultants, coachs, déjà praticiens .

Objectifs :
Approfondir la formation de coachs pratiquants et confirmés dans deux dimensions principales:
•Dans l’acquisition pratique de l’approche de « réunions délégués » développée par Alain Cardon, et mise en œuvre au sein de nombreuses équipes de direction et organisations, tant nationales qu’interculturelles.
•Dans le développement général de leur compétence professionnelle, de leur créativité, et de leur plaisir dans le métier de coach.

Théorie :
La technique des "Processus Délégués" est un ensemble d'outils conceptuels et pratiques qui permettent aux coachs et consultants de mieux accompagner des équipes et organisations en respectant la position de coach telle qu’elle est définie par l’International Coach Federation.

Au delà du développement de l’efficacité en conduites de réunions, cette méthode permet d’opérer un changement de cadre de référence de management voire une véritable évolution culturelle au sein d’entreprises. Elle facilite le développement des personnes et équipes, de la coresponsabilité, de la délégation, de l’autonomie comme de la conduite de projets en équipes-réseaux.

Ce modèle est développé par A. Cardon, est cohérent avec son approche de diagnostic, de culture d’équipes et d'entreprises et de Coaching Systémique. 

Pédagogie:
Deux jours intensifs qui reposent essentiellement sur l’acquisition et un rodage individuel et collectif de l’approche des "Processus Délégués" afin d’en saisir la philosophie, l’aboutissement, les difficultés et subtilités de mises en œuvre, et le rôle du coach lors d’un accompagnement d’équipe et d’organisation.

Il est utile, si possible, de s’inscrire à cette formation en groupe (plusieurs personnes originaires de la même organisation, du même réseau ou de la même équipe).

A partir de questions/réponses, de traitement de cas illustratifs apportés par les participants, de travail d’appropriation et d’application en sous groupes, de récits et d’exemples issus de la pratique d’Alain, etc. Un texte de vingt pages sur les réunions déléguées et issus du livre Coaching D’équipes accompagne cette formation.

Ethique :
Au sein de cette formation, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence à des clients précis reste confidentiel.

Par ailleurs, cette formation s’inscrit dans le respect du code éthique du métier de coach, tel qu’il est défini par L’International Coach Federation.

Horaires :
De 9 :00 à 12 :30 et 14 :00 à 18 :00 heures

Tarif :
Affiché dans la section "DATES ET INSCRIPTIONS" sur ce site.  Comprenant la formation, le cas échéant, la location de salle, le déplacement et/ou hébergement d’Alain Cardon. Repas de midi, et pauses non compris.

Modalités :
Un minimum de 15 inscriptions assure cette formation, sinon, les chèques vous seront renvoyés. 20 personnes maximum.
Veuillez remplir le bulletin d’inscription dans la section DATES ET INSCRIPTIONS de ce site en fonction des dates et des lieux proposés.

Attention : L’inscription n’est valide que si elle est accompagnée d’un règlement

Inscriptions