CERTIFICATION Coach Systémique METASYSTEME et validations ICF: Les Avantages ACSTH
Deux certifications complémentaires. ''Approved Coach Specific Training Hours''

Téléchargez au format PDF

LA CERTIFICATION DE L'INTERNATIONAL COACH FEDERATION

Para consultar este texto en español

Toutes les heures de formation au coaching Métasystème, dont "Les Fondamentaux du Coaching systémique", les ateliers de coaching d'équipe METACOACH, et les heures de participation aux cycles de supervision de coachs comptent comme heures accréditées CCEU sur les compétences clés de l'ICF ou l'International Coach Federation.

  • Cette validation ICF offre aux participants une indéniable garantie de qualité, et donne quelques avantages.
  • Toutes les formation au coaching proposées par Metasysteme Coach Academy
    sont donc centrées sur la professionnalisation de coachs selon les ohuit
    champs de compétences clés de l'ICF, et/ou sur les compétences de coach d'équipe

Par conséquent, ces formations permettent toutes aux coachs individuels ou coachs d'équipes d'obtenir ou de renouveler leur accréditation ICF (ACC, PCC ou MCC) en faisant valoir ces heures de formation continue. 

Plus précisément les formations au coaching proposées par Métasystème s'inscrivent au sein de deux programme ACSTH.

Soit afin de devenir membre de l'ICF, soit afin de passer sa première certification, de niveau ACC, l'ICF requiert un certificat ACSTH de 60+ heures formation au coaching.  Pour obtenir ce minimum de 60 heures à Métasystème, il est possible soit:

  • D'effectuer les 63 heures de formation aux "Fondamentaux du coaching systémique" dont la pédagogie est centrée sur la posture de coach systémique surtout appliquée à la relation à deux.
  • De suivre le cursus METACOACH de formation de coachs d'équipe, qui offre 81 heures de formation ACSTH, dont la pédagogie est centrée sur l'accompagnement du travail en équipe

Le cursus complet METACOACH comprend 4 ateliers de 2 jours qui peuvent être suivis dans le désordre, plus cinq journées de supervision collective, centrées à la fois sur le coaching iindividuel et d'équipe.

Si vous souhaitez passer votre certification ACC, PCC ou MCC consultez aussi le site ICF afin de vous renseigner sur les autres prérequis: heures de pratique (100 pour ACC) et de mentoring (10 pour ACC), etc.

Notez que toutes les formations de Metasysteme-Coaching donnent lieu à l'obtention de CCEu, et à ce titre, peuvent servir d'heures de formation continue permettant de se préparer à passer les niveaux PCC ou MCC ou afin de renouveler une certification acquise (40 heures tous les trois ans).

  • ATTENTION:  Ne souhaitant pas être juge et partie prenante de la qualité de ses formations au coaching, Métasystème choisis de ne pas délivrer de certification ou de diplôme de coach.  Nous ne délivrons que des certificats de présence, à la fois une obligation légale et une preuve de vos heures CCEu ou ACSTH.
Par conséquent, Métasystème soutient activement le processus indépendant de certification professionnelle de coachs mis en oeuvre par l'ICF, et prépare activement ses participants a s'y présenter.

Quelques considérations à rappeler:

Tous les environnements d'apprentissage de Metasysteme Coach Academy s'adressent à tous les coachs, débutants ou confirmés voire à des managers qui veulent acquérir des compétences de coach.  Par conséquent, toutes nos formations sont centrées sur l'apprentissage ety le rodage de compétences clés telles qu'elles sont définies par l'ICF.

Les programmes de formation au coaching d'équipe METACOACH et les "Fondamentaux du Coaching Systémique" ne dispensent pas les candidats de se présenter aux accréditations ICF, en remplissant les autres prérequis pour ces accréditations.  Ces prérequis ICF sont évolutifs pour les niveaux ACC, PCC ou MCC.  Pour obtenir des informations à  jour, renseignez vous directement auprès de l'ICF.

Si vous voulez être sûrs de vouloir suivre les ateliers de formation au coaching ou aux supervisions METACOACH ou "Fondamentaux du Coaching", veuillez vous inscrire au moins un mois à l'avance.

LA CERTIFICATION METASYSTEME

Par ailleurs, afin de reconnaître:

  • Votre engagement dans l'obtention d'une certification ICF de niveau PCC ou MCC
  • Votre engagement approfondi dans le parcours d'apprentissage en coaching systémique conçu et dispensé par Métasystème
  • Votre adhésion à la philosophie de Métasystème, c'est à dire que vous êtes à même de vous inscrire au sein de cette école de pensée et d'esprit, de cette communauté virtuelle. 

  • Votre intégration de la posture, des stratégies et des outils systémiques spécifiques de Métasystème, permettant d'assurer une indéniable valeur ajoutée auprès de vos clients.

Métasystème offre aujourd'hui un certificat complémentaire de "COACH SYSTEMIQUE INDIVIDUEL, D'EQUIPE ET D'ORGANISATION"

Afin de consulter les conditions d'obtention de ce certificat complémentaire, CLIQUEZ ci-dessous:

 

Certificat Métasystème de Coach Systémique